CONTACTEZ-NOUS

LA VACCINATION

Afin d’éviter la propagation de maladies provoquées par la transmission de virus, de bactéries, de parasites et autres, le vaccin s’avère l’option la plus efficace.

Pourquoi avoir recours à la vaccination ?

• Afin de vous protéger contre les différents risques de maladies ;
    • Afin de protéger votre entourage de ces maladies ;

Afin de vous protéger et de protéger votre entourage contre certaines maladies, faites-vous vacciner !

Le vaccin protège la population des maladies infectieuses dont les conséquences peuvent aller jusqu’à la mort. En sachant que certaines de ses maladies, une fois contractées, ne sont plus curables, il est préférable de les prévenir grâce au vaccin. Aussi, le vaccin vous permet d’éviter de les transmettre à d’autres.

Les risques de contracter des maladies infectieuses lors d’un voyage à l’étranger sont bien réels. Afin d’éviter tout inconvénient, abordez avec une infirmière les risques médicaux de votre prochaine destination et recevez tous les renseignements sur les vaccins à recevoir pour vous protéger.

À la Clinique ArtMedic, nous offrons des vaccins vous protégeant lors de vos voyages à l’étranger. Protégez-vous de ces maladies courantes :

• Choléra
  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Encéphalite japonaise
  • Méningococcie
  • Rage
  • Encéphalite transmise par des tiques
  • Typhoïde
  • Fièvre jaune

Vous avez déjà été vacciné pour une certaine maladie infectieuse ? Informez-vous afin de savoir si un vaccin de rappel est nécessaire à l’âge adulte. Un vaccin ne vous a pas été transmis lors de votre enfance et vous désirez maintenant le recevoir ? Nous offrons la possibilité de recevoir les vaccins contre certaines maladies telles que :

• Diphtérie
  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Zona
  • Virus du papillome humain (VPH)
  • Grippe
  • Rougeole
  • Oreillons
  • Méningococcie
  • Coqueluche (toux coquelucheuse)
  • Pneumococcie
  • Poliomyélite
  • Rubéole
  • Tétanos
  • Varicelle

La grippe, ou influenza, est une maladie extrêmement contagieuse qui est transmise dans l’air ou par le contact avec certains des liquides corporels d’une personne infectée.

L’influenza est une maladie très sérieuse qui peut, dans certains cas, nécessiter l’hospitalisation et peut mener jusqu’au décès.

Afin d’éviter de contracter la grippe, recevoir le vaccin annuel contre l’influenza est le moyen le plus efficace.

CLINIQUE ARTMEDIC

5777, boul. Gouin Ouest, bur. 240 H4J 1E3