CONTACTEZ-NOUS
514 303-6777

LE SUIVI MÉDICAL DE LA GROSSESSE

Nos médecins de famille œuvrant au privé prennent en charge le suivi complet de votre grossesse.


Lors de votre première visite, votre médecin vous fera passer un questionnaire ainsi qu’un examen physique et gynécologique qui vous permettront de connaître la date d’arrivée de votre bébé.

 

Le médecin qui s’occupera de votre suivi de grossesse pourra, dès cette première visite, répondre à toute question ou inquiétude y compris la délicate question des anomalies fœtales dépistables lors de la grossesse. Vous passerez quelques tests sanguins afin d’assurer la normalité de la grossesse, tels que le test de diabète de grossesse qui est pratiqué vers la 26e semaine de gestation.

 

La première échographie relèvera la position du placenta ainsi que toute possibilité de présence d’anomalies détectables à ce stade de croissance du fœtus. À moins de contre-indications, vous visiterez votre médecin une fois aux quatre semaines jusqu’à la 32e semaine. Par la suite, une visite aux deux semaines est recommandée jusqu’à la 37e semaine pour finalement visiter le médecin toutes les semaines de la 37e semaine jusqu’à l’accouchement.

 

Lors de vos visites, le médecin vérifiera votre pression artérielle, surveillera votre gain de poids et mesurera la grosseur de votre abdomen afin de s’assurer du bon déroulement de votre grossesse. Il vous sera aussi possible d’écouter les battements de cœur de votre bébé lors que le médecin en fera l’examen.

CLINIQUE ARTMEDIC
514 303-6777

2300 BOUL MARCEL-LAURIN, SAINT-LAURENT (QC) H4R 1J9