CONTACTEZ-NOUS
514 303-6777

RAFFERMISSEMENT DU VISAGE — FORMA

L’avantage de ce traitement est la rapidité d’apparition de l’apparence souhaitée ainsi que la durée de l’effet escompté.


Le FORMA ou la radiofréquence a su faire sa place parmi les traitements les plus efficaces de la dermatologie esthétique. On l’utilise principalement afin de traiter le vieillissement et le relâchement de la peau.

Les premiers traitements FORMA sont normalement pratiqués vers l’âge de 40 ans alors que les premiers signes du vieillissement de la peau surviennent tels que la perte de l’ovale ou de l’élasticité du visage.

 

Principes du traitement

La radiofréquence consiste en un traitement utilisant la chaleur afin d’améliorer les structures du derme en les densifiant. Les ondes électromagnétiques de la radiofréquence transforment l’énergie électrique en chaleur lorsqu’elles atteignent le corps humain. La peau est ainsi réchauffée de manière progressive et profonde.

En surface de la peau, la température atteint jusqu’à 43 °C alors qu’à l’intérieur des tissus, on notera plutôt une température entre 52 °C à 62 °C.

Ce processus accélère la circulation sanguine et l’activité cellulaire. L’activité des fibroblastes (cellules du derme qui assurent la cohérence et la souplesse) sera stimulée de façon à produire plus de collagène et ainsi augmenter la capacité du tissu conjonctif à être plus élastique.

Un gel est appliqué sur la peau avant le début du traitement. Les électrodes utilisées assurent un mouvement en continu et sans résistance en raison de leur surface lisse. Puisque le traitement consiste à chauffer progressivement les structures du derme, il est normal qu’une sensation de chaleur sur la peau soit ressentie par le patient. L’apparition de rougeurs temporaires fait aussi partie des inconvénients du traitement.

Il est généralement conseillé d’avoir recours au soin 6 à 8 fois en prenant soin d’espacer les séances de 8 à 10 jours lors de la phase d’attaque du traitement. Ensuite, il est recommandé de subir le traitement de deux à trois fois par année de manière à entretenir les résultats de la première phase.

350 $ par séance

Un forfait est disponible pour les patients qui désirent subir le traitement complet de 6 séances

CLINIQUE ARTMEDIC
514 303-6777

2300 boul Marcel-Laurin, Saint-Laurent (QC) H4R 1J9